Hybrid
Casablanca et périphérie
Posted 10 months ago

À propos de l’offre d’emploi

Notre client, multinationale opérant dans l’Agro-industrie est à la recherche d’un Business Developement Director Afrique.

La mission principale du Directeur Business Development est de soutenir le développement de l’activité à court et moyen terme du marché global sur le continent africain et de réaliser une croissance financière.

Il est responsable du développement des activités de R&D, de la mise en place de programmes centrés sur les agriculteurs ainsi que du développement de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout.

Il dirige l’examen stratégique annuel, propose à la direction générale des objectifs stratégiques à moyen et long terme, établit des relations avec les principales parties prenantes et supervise la mise en place de programmes stratégiques de R&D.

Responsabilités :

  • Identifier et promouvoir les propositions et les facteurs de différenciation de l’entreprise ;
  • Identifier et proposer des objectifs stratégiques à moyen et long terme et des mesures stratégiques clés pour les atteindre ;
  • Contribuer à l’examen annuel du positionnement et des objectifs stratégiques avec les autres membres du Comité Exécutif ;
  • Identifier les nouvelles tendances du marché et les opportunités de développement du marché pour atteindre les objectifs à moyen terme ;
  • Superviser la recherche de nouveaux produits, solutions et services pour saisir ces opportunités et libérer le potentiel du marché tout au long de la chaîne de valeur ;
  • Fournir un leadership global, une supervision de la gestion et une direction sur tous les programmes et activités liés aux initiatives centrées sur les agriculteurs et à la R&D en soutenant le développement de solutions à moyen terme pour les agriculteurs ;
  • Construire et gérer des partenariats clés avec des partenaires locaux privés et publics en étroite coordination avec les régions et les filiales ;
  • Représenter l’entreprise dans les événements et conférences à travers le continent ;
  • Coordonner avec l’équipe de communication pour assurer le niveau approprié de représentation et de contenu pour ces événements et conférences.

Qualifications :

  • MBA en administration des affaires ou équivalent ;
  • Plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’agro-industrie et dans la commercialisation et la distribution d’intrants agricoles ;
  • 10 à 15 ans d’expérience dans le domaine du développement commercial ;
  • Solide expérience dans la conception et la gestion de grandes équipes et de programmes stratégiques multipartites avec de multiples interfaces ;
  • Expérience en management général ;
  • Excellentes compétences en marketing et en communication ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles, notamment en matière de gestion des personnes, de leadership et de communication écrite et orale ;
  • Vaste expérience dans l’identification des besoins des clients ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles ;
  • Maîtrise de l’anglais et du français.

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