Ftour-Conférence ACSM et X-Maroc du 28 mars 2024

Conférencier

M. Mohamed Mehdi BENSAID

Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication

Le 7 octobre 2021, Mehdi Bensaid est nommé Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication par le Roi Mohammed VI. Dès son arrivée au ministère de la Culture, il prend plusieurs mesures pour soutenir les troupes de théâtre, notamment en investissant dans 60 pièces de théâtre et en les diffusant sur la SNRT, ainsi qu’en travaillant sur l’ouverture de 150 salles de théâtre et de cinéma pour animer ces lieux et organiser des événements culturels.

Il s’intéresse également à la protection et la promotion des monuments historiques du Maroc et a mis en place une stratégie pour promouvoir la culture du livre auprès des enfants en créant des bibliothèques de proximité dans les quartiers et les universités, offrant ainsi des opportunités aux écrivains et éditeurs.

Concernant la jeunesse, Bensaid a rénové les maisons de jeunes pour en faire des espaces de création et de divertissement, avec des studios de gaming, d’enregistrement musical et des salles de spectacles. Son ministère a également établi des partenariats pour introduire les jeux électroniques et la programmation informatique dans les maisons de jeunes à travers le pays.

Thème

Le développement de la Culture au Maroc

Date, heure et lieu

Le jeudi 28 mars 2024 à la Salle de la Région de Casablanca Settat (Localisation en appuyant sur ce lien)

15 minutes avant l’heure du Ftour

Sponsors

Diffusion

Contactez-nous !

Siège : Ecole Centrale Casablanca
Ville Verte Côté Latéral Est à la forêt Boukoura, Bouskoura - Maroc
Email : contact@centraliensupelec.ma

Localisation Google Maps :
http://bit.ly/2eNa0Ob