21 & 22 octobre 2012

Technologies de l’information : Levier de modernisation des services publics

Les Centraliens et Supélec du Maroc apportent leur contribution au débat national sur la modernisation des services publics par le recours aux nouvelles technologies, en mobilisant une équipe de dix camarades pendant trois mois, et une trentaine d’experts et décideurs de la sphère publique et dans l’entreprise, pour aboutir à cinq propositions clés et quatorze recommandations majeures.

La troisième édition du Forum Centraliens et Supélec nous a permis d’écouter les différents acteurs en lien avec les technologies de l’information et les services publics : opérateurs dans le domaine des IT, décideurs politiques, hauts fonctionnaires, et chefs d’entreprises,lors des ateliers thématiques et de la séance plénière.

Trois ateliers thématiques ont ainsi été animés par l’équipe scientifique du Forum :

– Citoyens et modernisation des services publics,

– Modernisation de l’administration et compétitivité de l’entreprise,

– Modernisation et efficacité des services publics

Les travaux du comité d’organisation du Forum ont repris immédiatement après la plénière pour élaborer un livrable , qui n’engage que notre Association même si les différentes contributions des experts et intervenants ont permis un échange et un enrichissement d’une qualité exceptionnelle.

Proposition N°1 : Inciter les Administrations à développer leur offre de services en ligne et à améliorer leur qualité

Proposition N°2 : Faciliter les échanges entre administrations

Proposition N°3 : Placer l’usager au centre de toute initiative eGov

Proposition N°4 : Faciliter l’accès des usagers aux services publics en ligne

Proposition N°5 : Maximiser l’efficacité des services publics en ligne et améliorer la gouvernance des projets eGov

Contactez-nous !

Siège : Ecole Centrale Casablanca
Ville Verte Côté Latéral Est à la forêt Boukoura, Bouskoura - Maroc
Email : contact@centraliensupelec.ma

Localisation Google Maps :
http://bit.ly/2eNa0Ob